Bichonnée au fil de constantes évolutions dans la tradition du constructeur japonais, la Nissan GT-R qu’on connait actuellement, pratiquement une décennie de carrière au compteur, n’a cessé de repousser ses limites en proposant le meilleur compromis possible entre prix, prestations et performances. L’insolente friponne nipponne n’a alors eu cesse d’agacer du côté du constructeur de Zuffenhausen et de la 911.
La dernière version Nismo millésimée 2017 a encore un petit peu mis la barre plus haut. Ce sur le plan du comportement toujours plus soigné à défaut du traditionnel V6 double turbo VR38DETT offrant 600 ch et 650 Nm pour des performances de tout, tout, premier plan comme un 0 à 100 km/h effacé en 2,5 s.
Celle dont le comportement a été soigné et l’habitacle retouché sera disponible à la commande à partir du premier novembre prochain. Le tarif pour le marché hexagonal est désormais connu : 184 950 euros.
Un prix plancher à mettre en lien avec la GT-R Nismo de précédent millésime accessible à partir de 150 000 euros… La facture s’alourdit plutôt copieusement.
Un tarif à rapporter aussi à celui de la GT-R d’entrée de gamme proposée à partir de 99 990 euros quand une Track Edition de 570 ch réclame au minimum 113 900 euros.
Constamment bichonnée au fil de ses différents millésimes, la machine japonaise a parallèlement positionné la barre toujours un peu plus haut sur le plan financier.
Histoire de s’offrir un petit axe de comparaison complémentaire, on attendra de connaître la tarification officielle sur notre marché d’une certaine Mercedes AMG-GT R de 585 ch et 700 Nm. Et sinon la Porsche 911 Turbo S ? Le rêve à portée de bourse et 206 135 euros de base.
Source : Nissan.
Crédit illustration : Nissan.