Actualité chargée cette semaine sur la planète auto. Entre la nouvelle C5 qui apparaît un peu tôt et la Nissan GT-R dont l’embargo n’est pas trop respecté, les lecteurs du blogauto sont gâtés. Ce matin, autre grande nouvelle, les specs techniques de la nouvelle GT-R.
Moteur:
La GT-R est équipée d’un V6 twin-turbo de 3,8L de cylindrée. Ce moteur est issu de la famille VQ que l’on retrouve chez Nissan et Infiniti. La puissance s’élève à 473ch à un régime de 6400tr/min pour un couple de 587Nm disponible sur une plage de 3200 à 5200 tr/min.
Transmission:
La puissance en sortie de moteur se retrouve face la nouvelle boîte Nissan à double embrayage (comme les DSG de chez VW) à 6 vitesses avant de se voir expulser au sol par la transmission intégrale. Le couple est automatiquement réparti en fonction des conditions de roulage entre les essieux avant et arrière, avec de base un réglage à 50/50. Les amortisseurs Bilstein sont réglables sur 3 positions: Piste (Racing), Sport et Confort. Comme vu sur la photo du haut, le freinage est signé Brembo.
Performances:
Nissan nous annonce un 0-100km/h abattu en seulement 3,5s et le 400m tombé en 11,7sec. La vitesse maximale est de 310km/h, sensiblement la même qu’une 911 Turbo, la cible affichée par Nissan. Autre performance, le prix. Comptez environ 65-70.000. Les performances de la Porsche pour moitié moins cher, ça laisse rêveur.
Autant vous dire qu’à la rédaction du blogauto, on va se battre (PLR en tête) pour savoir qui aura le droit d’aller tester cette supercar japonaise, si l’occasion se présente et là encore, c’est pas gagné…
Via: CarScoop
Le détail complet disponible sur: autoweek