La nouvelle version de la supersportive japonaise sera lancée sur ses terres domestiques l’année prochaine avant d’être progressivement commercialisée outre-Atlantique tout comme sur le vieux continent. Trois années après son lancement, la méchante Nissan GT-R s’offre un petit restylage. On ne change pas une équipe qui gagne alors les modifications se révèlent ténues. Parmi les nouveautés du prochain millésime, la possibilité offerte au client d’opter entre deux nouvelles livrées de carrosserie, Aurora Flare Blue Pearl et Nebula Opal Black dans le texte.
Comme dans quasiment tout restylage, le dessin des boucliers, diffuseur et spoilers sont revus sur la poupe comme sur la proue. On note également la présence de LEDs sur le bouclier avant.
Si les changements sont donc mineurs, le site GTRBlog avance que ces modifications entraîneraient un coefficient aérodynamique inférieur à 0.27 pour un appui aérodynamique progressant de quelques 10 %. La Nissan GT-R gagne aussi des jantes allégées en alu (- 3kg par roue) proposées en coloris Hyper Blue Black ou Hyper Titanium. On évoque aussi quelques aménagements à bord ou encore évolutions moteur sans précisions complémentaires. A suivre.
A lire également. Nissan GT-R Club Track Edition et La Nissan GT-R par Königseder.
A voir également. Galerie Nissan GT-R Königseder.