Carlos Ghosn a entamé hier le long et langoureux effeuillage qui va petit à petit révéler la Nissan GT-R, jusqu’à sa présentation sans voiles au Salon de Tokyo 2007. Le président de l’Alliance – je ne peux pas m’empêcher d’entendre la musique de Star Wars au fond de ma tête à chaque fois que j’écris cette expression -, en visite a Atsugi pour l’inauguration du nouveau centre de design japonais de Nissan, en a profité pour offrir à la foule des fans éperdus de la légendaire sportive le nouveau logo qui ornera la calandre et le coffre de la nouvelle version.
C’est une variation subtile et modernisée des fameuses trois lettres, qui va certainement générer quantité d’articles dans les magazines japonais, où la mention de la GT-R est un des meilleurs moyens d’augmenter les ventes, et des débats enflammés sur les forums de passionnés, en attendant le prochain indice. Sans compter les milliers d’ordinateurs de Japan Inc. qui viennent de se trouver un nouveau fond d’écran.
Pour ceux que cette danse des sept voiles émoustille, un petit cadeau: quelques minutes d’un mulet de la GT-R à peine masquée sur le Ring, roulant à rythme soutenu en compagnie de la référence avouée, qui sert de lièvre aux farouches ingénieurs de Nissan depuis que la Skyline GT-B termina seconde derrière celle-ci en 1964: une Porsche. Ici une 997 Turbo.
Source: Nissan et World Car Fans
Lire également: