Nissan GT-R: le break

Nissan fera-t-il une berline, voire un SUV sur la base de la plateforme de la GT-R R35 ? Si la rumeur ressort de temps à autre, on est loin d’être sûr, et loin de le découvrir. Trop loin en tout cas pour Tsuyoshi Tezuka, pilote de la Skyline ER34 jaune du Bee Racing en D1 Grand Prix et patron du garage Kids Heart qui a décidé de prendre les choses en main. Il a dévoilé ce week-end au Nagoya Auto Trend Show, déclinaison provinciale du Tokyo Auto Salon, une version break de la voiture. Ou ce qui passe pour une version break de la voiture.

Il s’agit en fait de la première greffe d’un nez de GT-R R35 sur une Nissan Stagea, une opération assez commune avec la Skyline GT-R R34. La Nissan Stagea est un break basé sur les plateformes des Skyline précédentes qui a été vendu au Japon jusqu’en 2007, et qui a suivi les motorisations des berlines. Nissan, par l’intermédiaire de Autech puis Nismo a même produit en nombre limité une version qui était essentiellement une GT-R avec un corps de break, le moteur, la transmission intégrale et les trains roulants étant repris de la GT-R.

La voiture de Kids Heart ne va pas si loin et se contente du V6 3,5l de la dernière Stagea, mais si l’on s’en tient à l’aspect extérieur des choses, particulièrement propre, c’est assez convaincant.

L’étape suivante sera sans doute une transformation similaire incluant la mécanique de la R35. Il serait bien étonnant qu’à la vue de ces images quelqu’un, quelque part, ne se soit pas mis au travail.

Source et Images : Le blog de Tsuyoshi Tezuka, via Speedhunters

Lire également:

La plomberie de la Nissan GT-R dans une berline ?

La Stagea qui sert de base :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *