Nissan GT-R : kaizen or not kaizen

Perpétuer la tradition de l’évolution continue. Kaizen comme évolution permanente en Japonais. L’histoire est en marche et la GT-R R35 n’est pas encore sur le point de prendre sa retraite.

La machine japonaise au rapport prix/performances indécent ne compte pas en rester là. Dans la lignée des évolutions sans cesse apportées à la GT-R, chez Nissan on ne compte pas de suite mettre à la retraite la R-35.

La déclaration a été faite par Philippe Klein, le responsable chez le constructeur japonais, dans un entretien accordé à un média britannique. Dans la plus pure tradition kaizen, la GT-R R35 bénéficiera ainsi prochainement de nouveautés alors même que ne cessent de filtrer des indiscrétions (plus ou moins claires) sur sa remplaçante.

Rappelons que le dernier millésime de la supercar japonaise avait été retouché via des suspensions modifiées, maniabilité, une précision et tenue de route améliorées, freins modifiés afin d’en améliorer la sensibilité et le contrôle tout en réduisant les bruits, vibrations atténuées via de nouveaux silent-blocs plus performants qui  équipant désormais la colonne de direction encore un habitacle à l’isolation phonique améliorée.

De nouvelles retouches sont dont dans les cartons. On verra alors si les  550 ch et 632 Nm délivrés par le V6 3.8 l Biturbo couplé à la boîte de vitesses à double embrayage six rapports seront toujours l’offre « de base »…

Source : Top Gear.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *