Dans le monde des voitures de sport, il y a lavant et laprès Nissan GT-R. Avant, les à priori sur les japonaises étaient nombreux et personne ne donnait cher des mulets Nippons qui proliféraient sur le grand Nürburgring. Après, les occidentaux se sont rendus compte que cette GT-R était loin, très loin de craindre une Porsche 911 Turbo Malheureusement – tant mieux diront les Porschistes et autres Ferraristes frustrés de voir une Japonaise rouler aussi vite – il naura pas fallu attendre longtemps avant de voir les premières GT-R tombées au champ dhonneur.
480 Chevaux, même divisés entre les quatre roues cela reste la puissance de cinq Twingo et même le meilleur antipatinage du monde combiné au meilleur châssis de lunivers ne pourra rien contre les excès de fougue du conducteur.
Bon, cest vrai, le paragraphe précédent fait un peu trop « campagne de sécurité routière ». Après tout on ne sait rien de ce qui sest passé et peut-être que la Nissan nétait pour rien dans laccident. Toujours est-il que cette GT-R noire semble être la première GT-R détruite de l’histoire. RIP
A lire également : Nissan GT-R SuperGT presentée au salon de Tokyo