Nissan GT-R autonome : comme Michael Krumm mais sans les mains

De l’art de (re)mettre une pièce dans le cochon. Accordant un entretien à un média britannique, Richard Candler, en charge de la stratégie et responsable production chez le constructeur japonais, a évoqué la Nissan GT-R… Autonome.

Nissan GT-R + autonome : une hérésie pour certains. Pas complètement pour Richard Candler lequel s’est confié dans les colonnes d’un média britannique.

Les propos du dirigeant Nissan sont clairs. « Il est possible d’imaginer qu’un client qui se rendrait sur le Nürburgring avec sa GT-R sélectionne un tour rapide et laisse faire la voiture tout seule. La dernière GT-R Nismo entre les mains de Michael Krumm a signé un temps de 7’08 ». On peut penser que le propriétaire sélectionne le mode Michael Krumm et laisse la GT-R faire. Ce que les gens seraient incapables de réaliser deviendrait alors possible », s’est exprimé Richard Candler.

Des déclarations, assez limpides, qui vont dans le sens d’indiscrétions déjà rapportées en fin d’année dernière. Reste à savoir ce qu’il en sera à terme d’une Nissan GT-R autonome ou dotée de technologies de conduite semi-automatisée.

Source : Top Gear.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *