En constante évolution depuis ses premiers fracassants tours de roues, la Nissan GT-R vient de passer au stade du millésime 2013 bénéficiant au passage de diverses optimisations techniques entre caisse rigidifiée, nouveaux réglages des amortisseurs ou encore disponibilité du moteur à hauts et moyens régimes ou modifications des ressorts et barre stabilisatrice avant. Le constructeur japonais lève finalement le voile sur deux chronos officiels…On apprend ainsi que dans le 0 à 100 km/h, la Nissan GT-R pousse toujours plus fort pour gagner un dixième abattant désormais l’exercice en 2,7 s. Mais on peut aussi (et surtout) noter que le dernier chrono officiellement claqué au Nürburgring s’affiche finalement en 7’19″01.
« Sachant qu’elle a perdu 0,5 sec dans le trafic, ce record pourrait facilement tomber à 7’18 »6« , apporte en guise de précision le constructeur japonais. Ah, maudit ralentissement dans le trafic qui lui coûte une poignée de précieux dixièmes dans cette bataille contre le temps et la concurrence !
Rappelons enfin que les caractéristiques intégrales et définitives du modèle réservé au marché européen seront précisées ultérieurement, sans doute lors du salon de Genève l’année prochaine. Quant à la brutale machine qu’est la Nissan GT-R, elle n’a pas fini de faire jaser entre adorateurs et détracteurs.
A lire également. Nissan GT-R 2013 : citius, altius, fortius, Nissan GT-R : millésime 2013, Essai Nissan GT-R 2012 : la puissance atout prix et Essai Nissan GT-R SpecV : ce qui est rare est cher.
Source : Nissan.
Crédit illustration : Nissan.