Nissan GT-R 2012 : 7’16 » sur la Nordschleife ?

Alors qu’on ne connaît pas encore officiellement la fiche technique du prochain millésime de la Nissan GT-R, dont la puissance du V6 biturbo oscillerait entre 560 ch et 570 ch sans oublier diverses améliorations au niveau des trains roulants et plus largement du châssis, voici que Piston Heads relate avoir reçu les confidences de Mizuno San le cerveau derrière le développement du monstre japonais.

En résumé les premières données recueillies donneraient encore plus de vitesse à la GT-R en courbes et virages pour une vitesse de pointe plus élevée à quelques 296 km/h (dans la dernière ligne droite). Mizuno San de mettre ces chiffres en perspective et donc d’avancer finalement un chrono sur le Nürburgring en amélioration de 8 s soit, par rapport au meilleur temps actuel, une performance chronométrique cinglante de 7’16 ».

Quant au prochain millésime de la GT-R il devrait être révélé sous peu. Avec à la clef l’officialisation de ce chrono terriblement évocateur et tous les détails l’entourant ?! A suivre avec grand intérêt !

A lire également. Nouvelle évolution pour la Nissan GT-R et Nissan GTR Spec R et Lexus LFA II, le Japon veut rêver.

A voir également. Galerie Nissan GT-R au Mondial de Paris 2010.

Source : Pistonheads via Topspeed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *