Nissan GT Academy : dernière ligne droite

Quelques semaines après son lancement, le 17 décembre dernier, la démo du jeu GT Academy « course contre-la-montre » a déjà comptabilisé plus d’un million de téléchargements. Il reste encore quelques jours pour claquer un chrono avant la clôture de la compétition. Rappelons que l’objectif de la Nissan GT Academy 2010 consiste à révéler réellement un pilote issu du monde virtuel.

La sélection touche à sa fin, les manettes surchauffent. Les vingt pilotes les plus rapides, identifiés lors de la clôture de la compétition le 24 janvier à minuit, s’affronteront ensuite lors d’une finale nationale qui se tiendra en France sur le circuit du Castellet.

Celle-ci révèlera dix-neuf pilotes qui seront conviés à participer à une formation GT Academy 2010 de cinq jours sur le circuit de Silverstone, où « les techniques de courses leurs seront inculquées par des instructeurs chevronnés » précise le constructeur japonais.

Le grand vainqueur aura ensuite la chance de prendre les commandes d’un véritable coupé Nissan 370Z et de disputer une saison complète de Coupe GT4 européenne. Il ne reste donc que quelques heures pour télécharger et se battre sur ce jeu proposé sur la Playstation3. Quant à GT5, de retard en délais repoussés, on ne sait plus réellement trop sur quel pied danser. Enfin de retard pas réllement finalement puisque jusqu’alors ses concepteurs s’étaient bien gardés d’annoncer une date officielle de lancement.

A lire également. C’est reparti pour la Nissan GT Academy, Une fonctionnalité GPS pour Gran Turismo 5 et Gran Turismo 5 repoussé.

A voir également chez Nissan. Galerie GT-R Tommy Kaira.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *