Nissan Fuga 450 GT

Alors que les concessionnaires Lexus nippons astiquent leurs modèles d’exposition en prévision de la grande ouverture du 30 août, Nissan a décidé de profiter de la lumière des projecteurs pour sortir au Japon la Fuga 450 GT, qui n’est autre que la nouvelle Infiniti M45 vendue aux Etats-Unis. Cette voiture vient se positionner directement en face de la Lexus GS 430, avec un V8 de 4,5l de cylindrée pour 333 ch, et une transmission aux roues arrières. Il s’agit, comme la Lexus, d’une attaque frontale contre les allemandes, BMW série 5, Audi A6 et Mercedes classe E. Et comme la Lexus, il y a de quoi donner quelques sueurs froides aux ingénieurs de Stuttgart et Munich.

Jusqu’aux années 2000, les grosses berlines japonaises étaient conçues à l’ancienne, sous influence de la pensée automobile américaine: opulentes à l’extérieur, confort bourgeois à l’intérieur, gros moteur paresseux et tenue de route hors sujet. Des générations de Bluebird, Cedric, Gloria, Crown pour ne citer que les plus traditionnelles, qui suffisaient au bonheur des cadres cinquantenaires. Plus maintenant. Le succès des voitures européennes, tant sur le terrain de chasse américain de Toyota, Nissan et autre Honda que sur leur marché domestique a obligé les constructeurs à revoir leur copie, et nous voilà avec la première génération de berlines qui peuvent réellement prétendre rivaliser avec les européennes, comme il ressort des essais effectués par la presse US. La Fuga 450 GT (prononcez Fouga, comme l’ancien avion de la Patrouille de France) est disponible en deux versions: la 450 GT normale et la Sports package, avec roues de 19 pouces, et un soupçon de tuning.

Dernier détail : la 450 GT est vendue 5.670.000 yens, un peu moins cher que la Lexus, alors que la BMW 525i démarre à 6.100.000 yens et la 545i est vendue 9.240.000 yens. Bon courage aux vendeurs de BMW, il va falloir ramer pour justifier une telle différence…

Dites Monsieur Ghosn, vous ne pouvez pas reprendre la Note et nous apporter celle-ci plutôt ?

Source images: Nissan

Lire également:

L’optimisme selon Lexus

La Note entre dans la danse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *