Si le Japon avait eu la primeur du badge Nismo sur la génération Z34 de la Fairlady Z (la 370Z dans le reste du monde), via la relativement modeste S Tune, ce sont jusqu’à présent les Américains seuls qui semblaient pouvoir profiter de la première vraie Nismo Z présentée au salon de New York en avril. Cette injustice flagrante n’aura pas lieu puisque Nissan vient de mettre en vente la Fairlady Z version NISMO au Japon également.
Comme sa cousine US, la version japonaise dispose pour le V6 3,7l de 355 ch via un nouvel échappement et une reprogrammation de l’ECU. La caisse est rigidifiée et adopte des suspensions dont les amortisseurs sont signés Yamaha. Autech Japan, la filiale de Nissan qui a développé la voiture sur les spécifications fournies par Nismo et qui se charge de la production et de la commercialisation, annonce également que la carrosserie a bénéficié de l’utilisation d’un programme de simulation pour mettre au point la génération d’appui aérodynamique.
Pour être complet, notons également l’intérieur qui use généreusement de surpiqûres rouges pour différentier cette voiture de la Z standard, et les roues RAYS de 19 pouces chaussées en Potenza RE050A.
La Fairlady Z version Nismo est disponible en boîte manuelle 6 rapports (4.935.000 yens) ou en boîte automatique 7 rapports (5.040.000 yens), à comparer avec les 3.622.500 yens de la version de base.
Source : Autech Japan
Lire également: