Nissan électrique ou hybride, au choix

Nissan fait le point en ce moment sur ses recherches en matière de technologie. On a vu hier la pédale d’accélérateur qui refuse d’accélérer, voici aujourd’hui la vitrine du constructeur en matière de motorisation alternative, avec un prototype électrique, qu’on connaissait déjà, et une hybride que l’on découvre.

Le Cube électrique fait écho au concept montré par Nissan au Salon de New York. Ce prototype est propulsé par un moteur électrique de 80KW et embarque des batteries Lithium-Ion conçues par la joint venture entre Nissan et NEC, situées dans le plancher du véhicule, et annonce la voiture électrique que Nissan a l’intention de commercialiser en 2010. Ce sera un modèle original et non comme ce prototype une version électrisée d’un modèle existant.

La seconde voiture est une version hybride parallèle de la Nissan Skyline, elle aussi équipée des mêmes batteries Lithium-Ion. La voiture est une propulsion, comme la Lexus GS450h. Le point intéressant de la chose est qu’il s’agit d’une création originale de Nissan, qui jusque là commercialisait l’Altima hybride aux Etats-Unis sous licence Toyota. Nissan dispose donc dorénavant de son propre système de propulsion hybride. Contrairement a ses intentions concernant la voiture électrique, le constructeur ne précise pas si la voiture, ou une autre équipée du même système, sera commercialisée, et de fait Carlos Ghosn a déjà exprimé son souhait de passer directement au tout électrique. Alors à quoi sert ce prototype à l’air très abouti ? Un petit tour sous les objectifs et au musée direct ? Je parierais que non. Faut pas gâcher…

Source : Nissan

Lire également:

Nissan Denki Cube

Nissan Denki Cube part 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *