Si la Nissan Leaf, l’autre 100% électrique du constructeur, est assemblée en Angleterre, au Japon et aux USA, le fourgon électrique e-NV200 sera produit pour le moment uniquement à Barcelone en Espagne.
Cela signifie qu’il sera exporté à partir de là vers ses 20 marchés initiaux. Pour l’usine de Barcelone c’est un joli coup puisque l’usine a reçu un investissement de 100 millions d’euros rien que pour cette production. Le Nissan e-NV200 qui partage une partie de sa transmission avec la Nissan Leaf, aura pour cible les flottes d’entreprises (type le transporteur Fedex) ou les taxis au travers des différentes offres taxis de Nissan comme New York ou Londres. Barcelone sera d’ailleurs la première ville à recevoir sa flotte de taxi 100% électrique.
Andy Palmer, Vice-Président Exécutif et Directeur de la planification chez Nissan Motor, déclare : « C’est une date importante pour Nissan de démarrer la production de notre second véhicule électrique (VE). Nous sommes à un moment où les VE sont reconnus comme une technologie importante. Beaucoup de concurrents lancent à peine leur premier VE là où Nissan a clairement l’avantage d’être pionnier. Nous sommes fiers que la Nissan Leaf soit le VE le plus vendu au monde avec plus de 110 000 client satisfaits et jouissant du silence et de la souplesse d’un voyage en électrique ».
Frank Torres, Directeur Général et Vice-Président de Nissan Spain Industrial Operations ne cache pas sa fierté de voir un véhicule assemblé en Espagne et exporté vers le Japon : « Barcelone a l’honneur de produire le deuxième véhicule 100% électrique de Nissan et c’est le résultat de plusieurs années de dur travail et d’amélioration de la qualité de la part de l’équipe ici. Cela sera uniquement la seconde fois que nous produisons un véhicule en Espagne pour l’exporter vers le marché intérieur de Nissan, le Japon, et c’est une réussite fantastique de mes collègues à l’usine ».
Le Nissan e-NV200 sera disponible à partir de juin un peu partout sur ses premiers marchés cibles.
Source et illustration : Nissan