Le football vecteur de publicité et arme de communication ? Après avoir acquis les droits de sponsor principal de la Ligue des Champions en Europe, la plus importante compétition sur le vieux continent, Nissan vient de signer un accord avec le City Football Group.
En signant cet accord portant sur une durée de cinq années, le constructeur japonais devient ainsi le sponsor principal et partenaire automobile officiel du City Football Group. Un groupe tentaculaire représenté sur plusieurs continents afin d’asseoir plus encore l’image du constructeur.
En effet, derrière ce groupe on retrouve plusieurs formations : Manchester City (champion d’Angleterre en titre), les Japonais du Yokohama F Marinos (Nissan en est déjà actionnaire minoritaire), les Américains du New York City FC ou encore les Australiens du Melbourne City FC. Les détails et termes financiers de l’accord demeurent à la discrétion des parties.
On apprend seulement que le deal passé avec le champion d’Angleterre constitue le plus important jamais signé avec un club anglais. En guise de rappel, souvenons-nous que GM avait pour sa part déboursé quelques 450 millions d’euros pour que Chevrolet devienne sponsor de Manchester United jusqu’en 2021…
Source : Nissan.
Crédit illustration : Nissan.
Crédit vidéo : Nissan.