Nissan dévoile son nouveau régulateur de vitesse intelligent

En première mondiale, Nissan a dévoilé au Japon le mois passé un nouveau régulateur de vitesse intelligent (Intelligent Cruise Control systems) lors du lancement de la nouvelle Fuga 2008 (Infiniti M35/M45). Nissan rehausse du même coup les standards de sécurité.

Les régulateurs de vitesse intelligents ne sont pas nouveaux. À laide dun système de radar, ils maintiennent la distance entre deux véhicules et sajustent selon les obstacles qui se présentent devant le véhicule. Alors, ils décélèrent le véhicule automatiquement et évitent ainsi des accidents.

Le nouveau régulateur de vitesse intelligent de Nissan va beaucoup plus loin. En plus de disposer de ce type de radar intelligent, il est aussi en communication avec le système de navigation GPS du véhicule, ce qui lui permet d’appréhender la route. Ainsi, le régulateur de la Fuga peut moduler la vitesse du véhicule en prévision de la prochaine courbe sur la route, puis reprendre sa vitesse de croisière une fois le virage passé.

Également, si un obstacle sapproche et que le conducteur maintient son pied sur laccélérateur, le système repoussera la pédale vers le conducteur pour linviter à ralentir. En outre, si lobstacle est imminent, une alarme sonore retentira pour inviter le conducteur à engager les freins.

Ce nouveau système de Nissan peut sactionner directement du volant et peut fonctionner à nimporte quelle vitesse. Pour l’instant, Nissan proposera cette option sur la Fuga, mais entend l’étendre à d’autres modèles au cours des prochaines années.

Source: Communiqué de presse de Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *