Primo, l’élargissement progressif du réseau de bornes de recharge rapide. Nissan annonce ainsi l’implantation de la première du genre au sein de la capitale parisienne. Celle-ci installée en partenariat avec Delek France intra-muros est située dans le quinzième arrondissement (précision : au sein de la station-service BP du boulevard Victor). Elle est accessible gratuitement aux propriétaires particuliers de VE.
A l’instar des autres bornes du même acabit, elle permet en trente minute de recharger 80 % des capacités de la Leaf. Aussi bien chez ses partenaires qu’au sein de son réseau de concessionnaires, Nissan annonce que 110 bornes de recharge rapide sont aujourd’hui en service sur le territoire français.
Secundo, un partenariat noué avec la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP). A travers ce partenariat dans le cadre du projet Odyssea 2014-2020, une quinzaines de ports tests (maritimes et fluviaux), les plaisanciers à terre devraient découvrir la mobilité électrique. « Le principe est simple : les plaisanciers souhaitant découvrir l’intérieur des terres peuvent utiliser une Leaf et grâce au GPS Odyssea, ils découvriront une nouvelle itinérance touristique zéroemission. Par ailleurs, grâce aux bornes de recharge rapide multistandard qui rechargent 80% de la batterie en moins de 30 minutes, c’est l’assurance d’un service de qualité. Enfin, la disponibilité d’un câble de recharge avec prise 220v permet la recharge sur n’importe quelle prise domestique, assurant ainsi aux plaisanciers une recharge en toute flexibilité« , détaille Claude Muller le responsable du département Véhicules Electriques et Infrastructure de Recharge chez Nissan Europe.
La petite histoire ne dévoile ps précisément si des Leaf seront mises à disposition des plaisanciers et sous quelles conditions elles seront accessibles. Histoire de communiquer sur ce partenariat, Nissan et la FFPP profitent de l’actuel salon nautique de Paris pour le présenter.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.