Avec le NP300, c’est une alternative complémentaire au Nissan Navara en termes d’utilisation, de caractéristiques produit et de prix, que propose Nissan sur le marché des pick-ups. Pour ce retour, point de fioritures : le NP300 se centre sur l’essentiel et un produit plus baroudeur, beaucoup moins chic mais au positionnement financier intéressant.
Le constructeur japonais annonce donc le retour de son fameux pick-up NP300. Un retour recentré sur les fondamentaux avec un seul niveau de finition et un catalogue des options se résumant à deux à savoir la peinture métallisée et la climatisation manuelle.
Nissan propose trois cabines différentes sur ce véhicule, les versions Single Cab et King Cab, qui permettent à deux personnes de prendre place à bord du véhicule et offrent ainsi une grande possibilité de chargement à l’arrière, ainsi que la version Double Cab, qui permet d’accueillir 5 passagers à son bord. Sur le plan moteur, même combat avec du solide et de l’éprouvé. Il adopte le 2.5 dCi de 133 ch et couple de 294 Nm, moteur associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Le NP300 sera commercialisé à partir du mois prochain. Tarif d’entrée : 20 320 euros en Single Cab.
A lire également. Nissan NP300.
Source : Nissan.