Alors que le dernier Nissan 370Z Coupé est arrivé en Europe en mars 2009, c’est sa version cabriolet qui débarquera d’ici quelques semaines. Présenté au dernier Salon de New-York, le 370Z Roadster en offre autant que le Coupé tout en bénéficiant évidemment d’un toit à ouverture/fermeture automatique pour rouler à l’air libre. Sa commercialisation en France commencera en février prochain. Nissan communique aujourd’hui le tarif. Comptez 43 800 euros.
Présentée lors du dernier salon de New-York, la variation Roadster du coupé Nissan 370Z n’est pas une nouveauté en soi. Pour mémoire rappelons-en les grandes lignes. Primo sa capote en toile comporte une doublure en tissu pour une meilleure isolation phonique ainsi qu’une lunette arrière chauffante agrandie par rapport au 350Z Roadster.
Pour capoter/décapoter, il suffit de patienter 20 secondes et d’utiliser les boutons situés sur la console centrale ou sur les portes. A signaler également que la forme et la position du déflecteur en verre, situé entre les cadres, derrière les appuie-têtes fixes, ont été optimisées afin de réduire encore les turbulences dans l’habitacle.
Au niveau gabarit, le Roadster est légèrement plus tassé/musclé que le coupé. Ainsi l’empattement a été raccourci de 100 mm (passant de 2 650 à 2 550 mm) et la longueur totale de la voiture a été réduite de 66 mm (passant de 4 313 à 4 250 mm). Au compartiment moteur on retrouve évidemment le V6 3.7 l de 331 chevaux (couple de 366 Nm) couplé au choix entre une transmission automatique à sept rapports ou une boîte de vitesses manuelle à six rapports courts avec fonction « SynchroRev Control ». Reprenant les équipements du coupé, ce Roadster sera commercialisé en France à partir de mois de Février 2010 au prix de 43 800 euros. A vous de comparer avec les concurrentes allemandes !
A lire également. New-York 2009 : Nissan 370Z Roadster, La Nissan 370Z Roadster en vidéo et Nissan Fairlady Z Roadster : à temps pour l’été indien japonais.
A voir également. Galerie Nissan 370Z Roadster.
Source : Nissan.