Après le teaser d’hier, Nissan dévoile les photos officielles de la 370Z Nismo restylée, qui vient en parallèle de faire une apparition à la concentration annuelle des propriétaires de Z aux Etats-Unis, le ZDAYZ. Et c’est heureux puisque pour l’heure la nouvelle mouture sera d’abord vendue aux États-Unis.
La nouvelle Nismo Z pose dans les locaux de Nismo à Yokohama avec en guest star la Z Motul Autech GT 500 qui a fait les beaux jours du Super GT jusqu’en 2007. La nouvelle carrosserie adopte un style proche de celui de la GT-R Nismo, tourné vers l’efficacité aérodynamique, avec les mêmes accents rouges sur la lèvre du splitter avant et sur les bas de caisse. Le bouclier arrière où s’ouvrent de grands extracteurs est lui aussi nouveau, comme le becquet de coffre. La Z Nismo se chausse également de nouvelles jantes en alu forgé de 19 pouces avec finition gris anthracite. La voiture sera disponible comme la GT-R Nismo dans les quatre coloris qui apparaissent dans la parure des voitures officielles du team : Solid Red, Magnetic Black, Brilliant Silver and Pearl White.
A l’intérieur, Nissan annonce de nouveaux sièges Recaro en cuir et Alcantara. On notera également la présence d’un nouveau volant gainé d’Alcantara et d’un tachymètre de couleur rouge. En option, les futurs acheteurs pourront doter leur coupé d’une variante Tech qui inclut un système audio Bose, un rétroviseur intérieur électrochrome automatique et un écran tactile 7 pouces multifonctions dans la console.
Le V6 3,7l développe toujours 344ch pour un couple de 374Nm et embarque de série, une transmission manuelle ou une boîte automatique à 7 rapports. Cette nouvelle 370Z Nismo sera mise en vente à partir du mois de juillet aux États-Unis.
Source : Nissan