Lévènement est dimportance dans le petit monde des amateurs de la Nissan GT-R. Après avoir laissé entendre lors de sa sortie que la voiture était non modifiable, ce quune bonne dizaine de préparateurs japonais se sont consacrés à faire mentir depuis, Nissan propose dorénavant de façon tout à fait officielle, via sa branche sportive Nismo, un package Club Sports (comme on dit à Zuffenhausen, tiens donc, et non pas Evolution ou S Tune, comme envisagé) pour la GT-R. Rien de bouleversant, simplement un ensemble de modifications classiques qui permettront aux possesseurs de la voiture de la rendre un peu plus affutée avec la bénédiction du constructeur.
Sont proposés trois ensembles déléments qui peuvent être obtenus indépendamment ou en totalité:
- Un nouveau train roulant avec de nouveaux combinés ressorts / amortisseurs Bilstein Damptronic 3 modes spécifiques, des roues Rays en aluminium forgé de 20 pouces légères avec des pneus Bridgestone RE070R,
- Une ligne déchappement en titane qui pèse 5kg de moins que celle de la GT-R standard,
- Une paire de baquets Recaro à coque carbone qui participent également à la cure damaigrissement à hauteur de 6 kg l’unité.
Les pièces en question sont celles qui ont été testées sur la voiture engagée en juillet aux 24 heures de Tokachi et on devrait les retrouver sur la Spec V qui bénéficiera en plus de modifications du côté du moteur, ce que ce package évite soigneusement.
Lensemble ne sera disponible pour linstant que monté dans un nombre limité de centres techniques agréés japonais, avec une garantie de 3 ans à la clé.
La totale coûtera plus de 5,46 millions de yens, ce qui, ajouté aux 7,7 millions de yens de la voiture, revient à un total de 13 millions de yens, le prix supputé jusque-là pour la Spec V. Le prix du prestigieux badge Nismo.
Source: Nismo
Images : Nismo via GTR-World.net
Lire également:
En tout cas ça a le mérite d’être une belle voiture.
comparer au autre copie Ssangyung et autre…
Avant d’une classe C et arrière d’une vectra
Elle me plait pas trop…
Allez, pour faire vivre le blog, je vous fais mon top 15 des berlines qui me plaisent le + au niveau design extérieur (actuelles et à venir):
1 – Infiniti G37
2 – Opel Insigna
3 – Nouvelle Toyota Avensis
4 – Lexus IS 200
5 – BMW série 3
6 – Audi A4
7 – Citroën C5
8 – Mercedes classe C
9 – Alfa Romeo 157
10 – Honda Accord
11 – Mitsubishi Lancer
12 – Volskswagen Passat
13 – Skoda Octavia
14 – Peugeot 407 restylée
15 – Renault Laguna
Ceci n’est qu’une opinion sur le design et n’est pas une opinion sur la qualité globale de la voiture.
Et vous, quel est votre classement?
Je préfère largement ça a leurs nouvelle opel insignia dont nous disposons.
une marque coréenne appartenant à un groupe américain copie la méthode chinoise en pompant le design allemand. trop fort!!!!! vive la mondialisation mdr
le com précédent c’est moi pas mercedes, probleme de pseudo.
celui qui bois un coup de trop et ce plante ensuite avec cette voiture pourrat dire, in vino veritas.
Je délire ou C’est l’actuelle Vectra avec l’avant de la future Insignia !
J’savais pas que le contrôle technique Véritas avait sa propre voiture….Trève de plaisanterie non controlée, mais cette Véritas ne peut renier ces gênes GM notamment quand on regarde l’arrière qui est une quasi copie de la poupe de l’actuelle VECTRA, en plus large, par contre le porte instruments de bord est une jolie interprétation du style de ce que l’on trouve à bord des Audi ou des VW Passat.
Une grosse auto auto que j’apprécie assez surtout dans sa version australienne, un poil plus plus « sportive » et moins statutaire que cette Véritas à l’inutile emblème de capot par trop pompeux et dangereux pour les piétons coréens !
Oooohhh, le beau mix entre classe S et classe C.
Et moi qui croyait que la Véritas, c’était un super roadster animé par un beau moteur BMW…J’ai du me tromper ou abuser des champignons(surement hallucinogènes!) ramassés cet après midi dans les bois… Et oui, trop de spores, tuent l’esprit du sport !
Vive GM Daewoo!