Nio prévoit de plus que doubler ses ventes VE au 2eme Trim

Bond des ventes en mai

Le constructeur, classé huitième en terme de ventes de véhicules électriques en Chine, a vu les livraisons de sa marque, dont les prix commencent à partir de 4 000 dollars, rebondir à plus de 20 000 unités en mai. De bons chiffres obtenus après avoir réduit les frais des clients d’un programme de location de batteries, ce qui a encouragé les ventes.

Hausse des ventes … de modèles moins chers

Comme beaucoup de ses concurrents, Nio élargit actuellement sa clientèle et augmente ses ventes en proposant des modèles moins chers au milieu d’une compétition acharnée sur les prix en Chine.

En mai dernier, Nio a dévoilé le SUV Onvo L60, avec un prix de départ de 219 900 yuans (27881 euros), le Model Y de Tesla débutant quant à lui à 249 900 yuans en Chine.

Approbation pour 3eme usine en Chine

Selon un article de Reuters publié mercredi, Nio a obtenu l’approbation pour construire une troisième usine en Chine, ce qui porterait sa capacité de production totale approuvée à 1 million de voitures, presque équivalente à celle de l’immense usine de Tesla à Shanghai.

L’usine, située dans la ville de Huainan, produira principalement des véhicules pour la nouvelle marque de voitures à prix abordables de Nio, Onvo.

Nio n’a toujours pas atteint la rentabilité

Reste un point noir et non des moindres … Malgré ses neuf années d’existence, Nio n’est toujours pas rentable … la société a enregistré une perte nette de 718 millions de dollars pour le premier trimestre, comparée à une perte de 772 millions de dollars au quatrième trimestre de 2023.

L’entreprise a parallèlement réduit ses effectifs et reporté des projets à long terme qui ne contribueraient pas aux performances financières dans les trois prochaines années.

 

Sources : Nio, Reuters

(3 commentaires)

  1. Le gvt chinois vient d’instaurer une prime à la reprise.
    « Les Chinois qui troqueront un vieux véhicule contre un modèle plus récent sont éligibles à une subvention pouvant atteindre près de 1 300 euros, un peu comme le modèle de Prime à la conversion en France. »

  2. avez vous pensé à vider les ports d’anvers et autre, qui dégueulent de véhicules chinois, est ce utile d’en faire venir d’autres. y a plus d’un an qu’elles dorment là. le grand n’importe quoi et l’écologie on en parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *