Nikola Motor fait volte face, place à la pile à combustible

Le projet initial de Nikola Motor était donc de proposer un camion électrique doté d’une batterie de 320 kWh, elle même alimentée par une turbine à gaz pour une autonomie de 1900 km. Un projet qui comportait aussi la mise en place sur le sol américain de 50 stations de recharge de gaz. Gaz issus de forages propriétés de l’entreprise. Et l’ouverture de pré-commande (avec un bonus de 1 million de miles de gaz gratuit pour les 5000 premiers) aurait attiré quelques 7000 clients potentiels.

Ces clients conserveront-ils leur commande ?

Car de son côté Nikola Motor a revu sa copie, pour un changement de technologie assez radical. Exit la turbine à gaz. Place à une pile à combustible. Le constructeur en devenir évoque à présent la mise en place de 50 stations de recharge en hydrogène. Un carburant produit par électrolyse de l’eau en utilisant l’électricité issue de fermes solaires de son cru. Et l’autonomie est toujours annoncée pour 1200 miles.

Le véhicule final doit être présenté à la fin de l’année à Salt Lake City, mais un tel revirement n’est pas fait pour rassurer clients et investisseurs.

Source : Nikola Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *