Nikola dévoile le Nikola Two, et s’associe avec Bosch

Profitant du report de présentation du camion de Tesla, Nikola Motors annonce un partenariat technique avec Bosch. Et dévoile déjà son second camion, le Nikola Two. Toujours électrique avec une pile à combustible.

On ignore encore tout du camion électrique de Tesla, mais son concurrent le plus sérieux pour le moment reste Nikola Motors, qui en est donc déjà à son second modèle de camion. après l’énorme Nikola One avec sa vaste cabine, place au Nikola Two. Pas de changement de catégorie pour ce modèle qui reste un camion de catégorie 8, et donc un gros porteur. Il s’agit en revanche d’un camion pour des transports plus courts, car il est dépourvu du vaste espace « habitation » derrière son poste de pilotage. Le style a évolué, en particulier pour intégrer un refroidissement plus généreux…

Des moteurs signés Bosch

La partie technique reste similaire : pile à combustible, batteries lithium-ion de 320 kWh, 4 roues motrices avec au total 1000 ch et 2700 Nm. Les 4 moteurs seront donc finalement fournis par Bosch. L’équipementier fournira même un peu plus. Il produira en effet l’ensemble des essieux arrière. Un partenariat vient d’être signé entre les deux entreprises. Avec pour cap la mise en production des Nikola One et Two en 2021.

Et l’hydrogène dans tout ça?

Nikola vante toujours de meilleures performances, une sécurité plus élevée, une autonomie de 1300 à 1900 km, mais aussi des frais de fonctionnement divisés par deux. Plus une masse plus faible, permettant d’embarquer plus de marchandise à masse maximale identique… Le constructeur prévoit toujours d’implanter son propre réseau de distribution d’hydrogène pour ses clients, mais aussi de le produire. Via une électrolyse, alimentée en énergie par des fermes solaires…

Source : Nikola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *