Nigel Stepney en vacances, Nigel Stepney en prison, le retour de Nigel Stepney Grâce au Blog Auto vous savez tout sur celui qui a été à lorigine de lincroyable affaire despionnage inter-écuries qui a enflammé les paddocks de la Formule 1 pendant six mois, dont Mc Laren se relève délesté de quelques points et Euros. Lex-ingénieur membre de la Scuderia Ferrari, qui déclarait ces derniers jours dans la presse quil avait été utilisé comme un bouc-émissaire en pointant du doigt Mike Coughlan comme vrai responsable – selon lui – de cette affaire, na pas abdiqué pour autant. Alors quil y a quelques mois il était pressenti pour rejoindre Aston Martin, celui-ci va effectuer son grand retour en sport automobile avec Gigawave.
Gigawave est une société spécialisée dans la construction de cameras on-board, dont lutilisation est très répandue en sport automobile. Pour le développement de cette technologie, cette société vient dembaucher Nigel Stepney qui avait justement marqué sa volonté de revenir en sport automobile.
Nommé directeur des technologies de compétition de Gigawave, ses fonctions couvriront la totalité des activités de lentreprise, notamment au niveau de la mise au point des cameras on-board dans toutes les compétitions mondiales.
Gigawave est heureux de pouvoir sappuyer sur « un ingénieur du calibre de Nigel qui apportera beaucoup au développement des futures technologies ».
Heureusement quau Blog Auto nous sommes 100% objectifs et nous navons pas lesprit mal tourné, sinon par « apporter beaucoup au développement des futures technologies » on pourrait imaginer beaucoup de choses concernant Nigel Stepney!
A coté de ces activités de micro-technologie, Gigawave a également monté un team en championnat FIAGT, où une Aston Martin DBR9 en GT1 et une Aston Martin V8 Vantage en GT2 seront engagées sous la bannière du Gigawave Motorsport.
Les concurrents Porsche, Corvette, Maserati, Ferrari et consorts sont donc prévenus, il faudra surveiller de près leurs données techniques
En attendant que Nigel ne mette en marche la photocopieuse, voici une petite galerie de lune des autos qui seront engagées par son nouvel employeur en FIAGT, la magnifique DBR9, ici dans ses couleurs Gulf.
A lire également : L’aston Martin DBR9 Gulf sous toutes ses coutures