Nick Heidfeld: « Je n’oublierai jamais… »

Il aura donc fallu attendre 31 ans depuis l’accident de Lauda en 1976, avant qu’une Formule 1 ose de nouveau s’aventurer sur le terrible Nürburgring… on serait tenté de dire, le vrai: le Nordschleife. En effet, dans le cadre d’une grande opération de communication organisée par BMW Motorsport, la marque à l’Hélice avait prévu d’ouvrir la grande piste de plus de 20 kilomètres à Nick Heidfeld, l’un des deux pilotes du BMW Sauber F1 team.

Environ 45 000 personnes se sont massés le long du très long circuit, caméscopes et appareils au poing, car Nick n’allait passer que trois fois, une première pour voir, une seconde pour le plaisir, et une dernière à moindre allure pour les photographes. Pour l’occasion, la BMW-Sauber F1.06 a été modifiée, avec une garde au sol réhaussée de 4 centimètres à l’avant et 8 à l’arrière. Côté pneumatiques, Bridgestone a monté des gommes ultra dures, pour une question de sécurité mais également pour tempérer son pilote… La performance n’était pas recherchée, mais d’après les chiffres annoncés par BMW, la vitesse maxi atteinte était de 275 km/h environ, due aux rapports courts de la boite de vitesses. Le meilleur tour fut lui signé en 8 minutes et 34 secondes.

Evidemment très enthousiaste à l’idée de rouler avec sa F1 sur ce circuit mythique, le pilote allemand a concédé que ce fut encore mieux que ce à quoi il s’attendait, et qu’il n’oubliera jamais ce jour. Je pense qu’on peut le croire… Parti depuis le petit circuit – celui qui accueille les Grand Prix modernes – lorsqu’il rejoint le Nordschleife, « ce fut très spécial » dit-il, une excitation et un peu d’émotion l’ayant sûrement envahi à ce moment là.

A la suite une petite vidéo de l’évènement… moi je retourne à Gran Turismo 4 pour rêver un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *