Longtemps Nick Heidfeld a espéré être aligné aux côtés de Nico Rosberg sous les couleurs de Mercedes GP Petronas pour cette saison 2010. C’était évidemment sans compter sur le retour de Michael Schumacher rapidement convaincu par ses amis Ross Brawn et Norbert Haug. Après plusieurs semaines de discussions mais finalement en toute logique, l’Allemand vient d’être officialisé par l’écurie Mercedes GP comme pilote réserviste. Après une décennie au volant (Prost GP, Sauber, Jordan, Williams ou BMW), Nick Heidfeld passe de l’autre côté de la barrière.
Même s’il ne sera pas titulaire au départ de cette saison 2010, Nick Heidfeld semble en apparence se satisfaire de sa signature comme troisième pilote. Une déclaration sans surprise 100 % corporate. « Je suis très heureux de rejoindre l’écurie Mercedes Grand Prix. C’est l’équipe qui a récemment généré le plus d’intérêt, pas seulement du fait du retour de Michael Schumacher, mais parce que cette saison est marquée par le retour des Flèches d’Argent avec Mercedes-Benz pour la première fois depuis plus de cinquante ans« , confie l’Allemand précisant quand même qu’il aurait préféré « être réellement au volant« . Ah quand même. Et si des fois le revenant Schumi a son physique qui le tracasse…
Les envolées classiques de compliments se poursuivent avec le sentiment exprimé par Ross Brawn. « C’est un grand plaisir de recruter une personne du calibre et aussi expérimentée que Nick dans le rôle de pilote essayeur et de réserve pour la saison 2010. Nick a plus de dix années d’expérience en F1 avec des écuries reconnues et sera une belle valeur ajoutée à Mercedes Grand Prix. J’ai confiance en son implication dans le développement de notre MGP W01. Cette tâche sera inestimable. Il nous tarde d’accueillir Nick chez Mercedes Grand Prix et de commencer à travailler étroitement avec lui« , indique le mentor de Schumacher. Tout va bien donc.
A lire également. F1 : nouveau départ pour Mercedes ? Et Voici la vraie Mercedes 2010, la MGP W01.
A voir également. Galerie Mercedes MGP W01.
Source et informations complémentaires : Mercedes GP.