En pleine période des transferts dans le monde de la Formule 1, le pilote allemand Nick Heidfeld vient de signer un contrat avec la toute nouvelle écurie BMW. Ce contrat qui prendra effet le 1er janvier prochain sachèvera en 2008. Le pilote allemand est le premier a venir rejoindre lécurie BMW après que cette dernière est rachetée lécurie Sauber.
Nous nous réjouissons que Nick ait choisi de nous rejoindre dès le début de la période qui s’annonce difficile de mise en route de notre programme, s’est félicité Mario Theissen, le directeur des activités sport de BMW.
Il n’est pas seulement un pilote courageux et rapide, il est aussi un travailleur acharné, très précieux pour ses analyses, a-t-il ajouté.
De son côté, le pilote allemand âgé de 28 ans a estimé qu’il «ne fallait pas s’attendre à des miracles pour la première saison mais qu’à long-terme, le succès devrait être au rendez-vous».
Nick Heidfeld, actuellement absent de la compétition suite à son accident, fait parti de l’écurie BMW Williams qu’il a rejoint en début de saison: il occupe avec 28 points la onzième place du classement provisoire du Championnat du monde dominé par l’Espagnol Fernando Alonso avec 111 points.
L’Allemand a débuté en Formule 1 en 2000 dans l’écurie Prost Grand Prix puis a couru trois saisons sous les couleurs de l’écurie suisse Sauber: au total, Heidfeld a disputé 85 Grand Prix et a terminé à seize reprises dans les points.
Il disposait d’une clause d’exclusivité avec l’écurie Williams jusqu’au 15 septembre que Frank Williams n’a pas souhaité activer.
Le rachat de Sauber par BMW avait été annoncé en juin dernier, le constructeur bavarois revenu en Formule 1 en 2000 s’étant lassé des contre-performances de son partenaire britannique Williams.