Next.e.GO Mobile : microfactory aux US

Usine aux US pour pouvoir bénéficier des subventions

Le constructeur de voitures électriques Next.e.GO Mobile, basé à Aix-la-Chapelle (Allemagne), souhaite en effet construire une micro-usine aux États-Unis pour la production de ses voitures électriques.  Objectif : bénéficier des subventions de l’Inflation Reduction Act américain.

C’est en effet ce qu’a déclaré Ali Vezvaei, DG de la société, lors de sa récente introduction en bourse aux États-Unis. Sans toutefois fournir de calendrier précis concernant le nouveau site de production US.

Ali Vezvaei a toutefois précisé que la construction d’une telle micro-usine coûterait environ 60 millions de dollars.

 L’usine de production hautement automatisée devrait être capable de fabriquer jusqu’à 30 000 véhicules électriques par an.

Projets de 3 micros-usines en Europe

En Europe, l’entreprise prévoit de disposer de trois micro-usines. En plus de celle déjà en production à Aix-la-Chapelle, en Allemagne , il s’agit de micro-usines en Bulgarie et en Macédoine du Nord . Cette dernière devrait démarrer ses activités en 2024.

IPO : introduction en Bourse

Mi-octobre, Next.e.GO Mobile avait finalisé l’introduction en bourse annoncée en 2022 via la fusion avec SPAC. Depuis la fusion avec  Athena Consumer Acquisition , la société est cotée au Nasdaq et s’appelle désormais TopCo.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *