Le Conseil Municipal de New York vient dapprouver à la majorité limplantation dun péage urbain à limage de celui de Londres. Cette décision doit être validée par le Sénat pour être applicable, mais selon toute probabilité linstance nationale suivra la locale. Le péage restreindrait alors en semaine laccès au cur de Manhattan.
En effet le péage serait ainsi implanté à partir de la 60ème rue (60th Street) sur lensemble de la zone située en dessous de celle-ci (à New York les rues sont toutes parallèles et rectilignes, quadrillant géométriquement lîle de Manhattan et les autres quartiers).
La zone quadrillée par la 1ère rue à la 60ème représente environ un tiers du cur de New York, mais contient surtout tout le centre daffaire, les quartiers riches et les zones touristiques et marchandes principales.
Le péage serait ainsi en vigueur du Lundi au Vendredi de 6h du matin à 18h le soir. Son coût serait de 8$ (5,1) pour les voitures, 21$ (13,5 ) pour les camions sauf si ils sont peu polluants et émettant peu de CO2 où dans ce cas ils paieront 7$ (4,5). Plus étonnant les motos et scooters devront eux aussi sacquitter de 4$ (2,5) de péage.
Pour les taxis, la course sera augmentée de 1$ dès linstant quelle partira ou aboutira dans la zone concernée, aux horaires où le péage est en vigueur.
Le reste du temps laccès à la zone sera gratuite. Le stationnement ponctuel devrait lui voir augmenter ses tarifs, même si des zones de stationnement résidentiel gratuites seront mises en place.
491 millions de dollars de recettes sont attendus par le Conseil Municipal, se qui permettra peut être à cette ville de rénover sa chaussée et ses infrastructures publiques dans un état désastreux.
Sources : Autobloggreen, Bloomberg
« rencontre spirituelle entre Detroit et la NASA. Jamais aucune voiture na réuni autant délégance, de technologie et de puissance »
Méga lol: n’as t’il jamais entendu parler de la rencontre spirituelle entre Molsheim et les ingé Audi?
J’attend avec impatience le conparatif avec la Veyron: je sent qu’on va beaucoup , mais alors beaucoup rire!!
Ceci dit, je souhaite que du bonheur à DiMona car le projet est ambitieux.
« Cest vrai que lancer une voiture avec un V16 de 1200ch, même si celui-ci fonctionne à léthanol, colle parfaitement avec les préoccupations écologiques actuelles. Les commissaires sportifs feraient bien de faire faire pipi dans un flacon aux New England Patriots. Ils pourraient certainement y trouver des substances intéressantes à étudier, qui agissent en particulier sur la capacité à avoir de lesprit critique. Enfin, on ne demande pas à un sportif de réfléchir »
Euh je suis sur leblogauto ou leblogécolo? Non parce que je me demande comment un site s’adressant aux passionés d’automobiles peut critiquer à ce point une voiture parce qu’elle est trop « démesurée »… Je vous rappelle aussi qu’elle coutera 2millions$ et que par conséquent je ne pense pas que les quelques unités qui seront vendues auront un impact monstrueux sur l’environnement… Donc merci à DiMona de chercher à créer des voitures qui peuvent faire rêver (et oui désolé mais moi les piles de la Prius et autre soi-disant révolution écolique ne me font pas rêver du tout).
Je ne critique pas le fait qu’on sorte une voiture de luxe (bien que pour le moment celle-ci semble barasser beaucoup de vent pour pas grand-chsoe). Je voulais juste fustiger le manque de discernement de Brian Holloway…
Parce que quand Claudia Schiffer fait passer une bonne Citroën pour « sa » voiture, elle manque pas un peu de discernement ? Quand Michael Schumacher vante les mérites du Fiat Multipla (eurk !) il ne manque pas un peu de discernement ? 😛
Ton confrère du blog moto.
Ah oui tu peux aussi remplacer « discernement » par « top crédibilité » dans mon commentaire précédent, ça marche aussi. 🙂