New York 2018 : Toyota Corolla 5 portes, alias Auris

Dévoilée en tant que Toyota Auris à Genève, la nouvelle berline compacte en montre un peu plus pour son arrivée sur le sol américain, sous le nom de Toyota Corolla. L’occasion en particulier de découvrir son intérieur.

Présentée en première mondiale à Genève, la nouvelle compacte 5 portes de Toyota ne nous avait montré que son extérieur. Qui plus est dans une livrée bicolore pas forcément très seyante. Devenue Toyota Corolla Hatchback pour son arrivée en Amérique du Nord, elle se montre sous un aspect monochrome plus classique, qui convient plutôt mieux à son style au traité plus dynamique. On notera que les phares LED adaptatifs sont ici traité avec une triple signature lumineuse en « J », contre une signature double pour l’Auris.

La présentation de cette Corolla permet surtout de découvrir l’intérieur. Avec une planche de bord étirée au maximum dans le sens de la largeur, et qui se donne en aspect « flottant » en limitant ses liens avec les habillages latéraux ou la console centrale. L’écran 8 pouces prend position au centre façon tablette, classique désormais. Un autre écran de 7 pouces prend place dans le combiné d’instrumentation. Le dessin des sièges avant est également très flatteur.

Au chapitre mécanique, la Corolla se distingue de sa jumelle européenne. Si Toyota valorise clairement l’hybride sur notre continent, cette motorisation n’a pas droit de cité dans la Corolla américaine. Cette dernière s’équipe en effet d’un bon gros 4 cylindres 2.0 atmosphérique… Associé à une boîte manuelle 6 rapports ou à variation continue CVT, il ne dévoile pas sa puissance qui devrait être aux alentours des 150 ch.

(21 commentaires)

      1. Mon propos concerne l’intégration des écrans au niveau du design des tableaux de bord, pas leur existence propre.

    1. Le gros problème de ces grands écrans sera le vieillissement.
      Risque de coups et vieillissement accéléré avec le soleil (traces persistantes si le soleil tape directement dessus)

    2. C’est pas tant l’écran qui soit mal, c’est juste méga chiant et méga moche quand il si mal intégré, là, c’est comme certaines Mercedes, posé à l’arrache et ça fait vraiment dégueulasse…

    1. L’épaisseur « plastique » de l’écran ( photo 22 ) …. fait eBay à 20 euros depuis Shenzhen China ….

  1. Cette énorme calandre gâche l’ensemble. Parmi les constructeurs japonais, c’est Mazda qui sort du lot côté design extérieur.

  2. J’aime l’avant, le profil ressemble aux Mégane et classe A, l’intérieur copie trop les coréennes et l’arrière ressemble trop à la Mazda.
    Belle évolution quand-même, car il ne faut pas oublier que c’est une voiture « mondiale », qui doit donc plaire sur tous les continents.
    C’est là que l’on se rend compte de la qualité du design chez Peugeot et Citroën, qui sur des bases communes nous sortent des modèles qui n’ont rien en commun esthétiquement.

  3. Espérons que la vie à bord sera meilleure que sur l’actuelle.
    Tableau de bord trop haut et envahissant, pare-brise petit et trop incliné. J’ai l’impression d’être dans un tank quand je conduis l’Auris TouringSport de ma Mère. Je suis content quand je reprends ma vieille Prius 2 qui a un habitacle vraiment plus spacieux.

    1. c’est le futur, baisse des surface vitrée, meilleur aérodynamique, tous ça pour une meilleure sécurité et une meilleurs économie de carburant…

  4. pas d’hybrid aux USA… il y a une explication ?
    sinon le tableau de est bien sympa, c’était bien la peine de le cacher à genève…

  5. clientèle ciblée

    La guerre des prix est partout aux USA. La marque Scion a disparu. En dessous de 20.000$, Toyota n’a que les Yaris et Corolla.
    Ils pourraient aussi faire une version Corolla hybride, mais cela coute en développement et en homologation, pour un résultat certainement faible. Cette clientèle n’ayant pas plus de 20.000$ à mettre dans la bagnole ne ferait surement pas l’effort de rajouter 3000 ou 5000$ pour rouler dans une Corolla hybride.
    Et pour une clientèle « écologiquement vertueuse » ayant un pouvoir d’achat entre la Corolla de base et la Prius normale, Toyota propose aussi la Prius C, à peine 2000$ de plus que la Corolla

    jette un coup d’oeil sur le site de Toyota USA. Cela permet de voir l’ensemble des offres, leur complémentarité, leur segmentation. Cela nous permet d’avoir une vue plus large, et finalement de se dire que notre première impression, notre première analyse sur UNE voiture, ça s’avère erroné.
    « mais pourquoi donc ils n’ont pas fait tel ou tel choix. C’est évident pourtant… ».
    Avec du recul, une vue large, alors ça devient « ah oui, c’est vrai, ça ne vaut pas le coup, ce n’est pas nécessaire…. »

    https://www.toyota.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *