Il faudra un œil averti pour reconnaître le Mazda CX-3 restylé tant il est identique au modèle actuel. Les retouches subtiles concernent la calandre, quelques chromes supplémentaires, des feux arrière à LED redessinés, des nouvelles jantes 18 pouces et une nouvelle peinture « Rouge Crystal ».
Dans l’habitacle, la principale nouveauté est l’arrivée du frein de stationnement électrique qui permet de libérer de l’espace pour un accoudoir central à l’avant et de réorganiser l’agencement des porte-gobelets.
Les sièges ont été redessinés et profitent d’une nouvelle sellerie cuir plus cossue. Les changements supplémentaires incluent des panneaux ressemblant à du daim sur le tableau de bord et les panneaux de porte.
Afin de réduire le bruit dans l’habitacle, Mazda a monté des panneaux de porte plus épais, une lunette arrière plus épaisse et des joints de portes plus étanches.
Sous le capot, Mazda annonce un moteur 2 litres de 150 ch légèrement revu pour offrir une consommation en baisse.
Mazda n’attendra pas l’arrivée du millésime 2019 pour commercialiser le CX-3 restylé sur le marché américain puisqu’il sera mis en vente très bientôt. Gageons qu’il devrait arriver rapidement en Europe.