La Lexus LS500 F-Sport, ou LS500h F-Sport, exprime d’emblée sa personnalité par sa nouvelle calandre. Avec un motif interne spécifique encore plus complexe, doublé d’entrées d’air latérales élargies. Le reste fait par ailleurs dans la discrétion, avec de nouveaux bas de caisse, et une porte de coffre légèrement revue, et des jantes 20 pouces.
Le style intérieur adopte une finition intégralement noire, ainsi que de nouveaux sièges sport. La signature F-Sport passe surtout par l’instrumentation. On y retrouve ainsi le principe de l’anneau en aluminium mobile au dessus d’un écran, apparu sur la LF-A.
Quant au châssis, la LS fait confiance aux basiques de son architecture GA-L, partagée avec le coupé Lexus LC. Avec donc surtout un centre de gravité abaissé par rapport à la précédente génération, et côté technique une suspension pilotée et 4 roues directrices. Le freinage est néanmoins renforcé pour faire face à une conduite plus dynamique. Avec des disques plus imposants, pincés à l’avant par des étriers 6 pistons, et à l’arrière à 4.
La LS500 reçoit le dernier V6 3.5 à double turbo, qui développe 415 ch, F-Sport ou pas d’ailleurs. Ce moteur est associé à une boîte automatique à 10 rapports. Et cette finition plus dynamique se décline également sur l’hybride LS500h, associant un V6 3.5 atmosphérique à l’hybridation électrique, pour un total de 354 ch. Les deux versions étant disponibles en version propulsion ou 4 roues motrices.
Source : Lexus