Avec la Honda Clarity, la poursuite de la Toyota Mirai était engagée. Mais Honda a aussi prévu de décliner sa berline en versions électrique et hybride rechargeable.
La Honda Clarity gonfle donc à présent son offre, et propose le choix entre pile à combustible, électrique avec batterie, ou hybride rechargeable. Toujours avec 5 places à bord. Malgré cette triple offre, les estimations de ventes de Honda restent assez limitées. Le constructeur table ainsi sur 75000 exemplaires en 4 ans. L’essentiel porté par la version hybride rechargeable. Les écarts de style entre les différentes versions reposent sur la barre chromée de la calandre, les jantes, la teinte des feux, et l’ambiance intérieure.
Honda Clarity Plug-in Hybrid
Tout en se positionnant comme une hybride rechargeable, la Clarity est en fait plus une électrique à prolongateur d’autonomie. Son moteur 1.5 sert en effet essentiellement de générateur pour alimenter la batterie de 17 kWh. Il peut aussi alimenter directement le moteur électrique de 181 ch et 315 Nm. L’autonomie sur l’électrique seul est de 42 miles (68 km), et de 330 miles (530 km) avec l’alimentation du moteur thermique en supplément.
Honda Clarity Electric
Quant à la version électrique, elle reçoit un moteur un peu moins puissant : 120 kW / 160 ch et 300 Nm. Sa batterie de 25,5 kWh reste très contrainte pour u ne voiture de cette taille. Et comme annoncé il y a quelques semaines, son autonomie reste très limitée. Honda ne s’étend d’ailleurs guère sur le sujet et communique en fait surtout les équivalents de consommations calculées par l’EPA, soit 111 MPGe en cycle combiné. L’autonomie n’est en fait estimée qu’à 80 miles, soit 130 km.
Source : Honda