Produite à seulement 200 exemplaires, cette R8 spéciale pare sa robe des couleurs d’Audi Sport, le rouge, l’argent et le noir. Les clients pourront choisir d’autres teintes, mais dans tous les cas les lames latérales ainsi que les rétroviseurs extérieurs resteront rouges.
La R8 Audi Sport reçoit quelques accessoires inédits comme des séparateurs dans les prises d’air avant en titane noir ainsi qu’une grille de calandre, un diffuseur et des sorties d’échappement en noir brillant. Quant aux jantes, elles ont été conçues spécialement par Audi Sport. En aluminium forgé, elles chaussent des pneus avant en 245/30 et arrière en 305/30 et abritent des étriers de freins acier en rouge.
À l’intérieur, les sièges et les garnitures de portes sont revêtus d’un cuir rouge Nappa, alors que le dossier des sièges reçoit un emblème R8 brodé. Enfin, le volant reçoit la fameuse marque de 12 heures en rouge.
Côté motorisation, le V10 inchangé est disponible dans les deux niveaux de puissance habituels de 540 ch et 610 ch. Les premières livraisons commenceront cet été à partir de 181 900 euros en Allemagne.
Source : Audi
Source photo : Audi