New York 2016 : Lincoln Navigator Concept

Le Lincoln Navigator est aujourd’hui le plus ancien modèle de la gamme Lincoln, sur un segment qui représente potentiellement un niveau élevé de ventes. Lincoln prend donc très au sérieux son remplacement, qui se profile avec ce concept. A l’image des MKZ, MKX, MKC et Continental, les Lincoln ne sont plus des Ford avec du cuir et des chromes. Le prochain Navigator prendra donc son autonomie par rapport au Ford Expedition dont il sera un proche cousin.

Et pour s’implanter sérieusement sur le marché du SUV de grand luxe (et pas seulement du gros SUV) aux Etats-Unis et en Chine il s’inspirera fortement de la Lincoln Continental, se posant comme une limousine SUV. Si le style reprend justement des éléments de la dernière née des berlines Lincoln, ses proportions l’ancrent toujours dans le segment des SUV « full-size » américains.

De quoi accueillir confortablement trois rangs de sièges individuels de grand confort. Des sièges annoncés pour 30 voies de réglages, dont le maintien latéral de plusieurs zones par exemple. Le pavillon accueille une console sur toute la longueur, avec éclairage d’ambiance et commandes, et les 4 passagers arrière disposent d’un grand écran intégré au siège qui leur fait face. Le passager avant se retrouve donc fort dépourvu, sans écran pour s’occuper…

Caractéristique intéressante, le Lincoln Navigator profite de la possibilité de remplacer le rétroviseur intérieur par une caméra pour implanter une cloison fixe entre l’habitacle et le coffre. L’ensemble est ici aménagé façon dressing, mais permet d’envisager un espace pour les bagages sur toute la hauteur du véhicule, et entièrement clos.

Pour donner un aspect plus conceptuel au style qui semble très abouti, Lincoln a prévu de grandes portes papillon pour l’accès à bord, et un véritable escalier escamotable. On notera aussi le pavillon sur lequel les zones vitrées définissent le logo Lincoln.

Pour la motorisation, ce Navigator n’annonce aucune motorisation futuriste, mais un très actuel V6 3.5 Ecoboost double turbo de 400 ch.

Source : Lincoln

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *