Nissan fait le grand écart au salon de New York 2016 avec la présentation de la supercar GT-R modèle 2017 d’un côté et le NNMC de l’autre. Si ce petit véhicule vous dit quelque chose, c’est qu’il s’agit d’un Renault Twizy avec un badge Nissan.
« Les grandes villes continuent de grossir pour devenir des mégacités, nous devons comprendre mieux les transformations des transports et anticiper à quoi ressembleront les besoins en transport dans le futur » déclare Rachel Nguyen, Directrice de Nissan Future Lab.
Le futur selon Nissan c’est donc un Renault Twizy qui date de 2011 ou plus exactement la génération suivante. Le NNMC est déjà aux USA à San Francisco via la société Scoot Networks (10 exemplaires) pour des raisons de recherche. Nissan croit dans le potentiel du petit quadricycle électrique de l’Alliance ou de ce genre de véhicule. Il faut dire que le Twizy/NNMC a pour lui de ne pas polluer à l’utilisation et de prendre moins de surface de parking (de 2 à 3 fois moins).
Pour l’occasion, 4 NNMC de 4 couleurs différentes sont en démonstration au NYAS 2016. Cela permettra à Nissan de récolter encore plus d’avis et de retours d’expérience pour imaginer la prochaine génération de ce que l’on nomme des commuters.
Source et illustration : Nissan