Déjà dévoilée en Corée du Sud sous l’appellation K7, la berline de segment E de la firme de Séoul profite du salon de New York pour se découvrir en détails dans sa mouture destinée aux clients nord-américains.
La Cadenza arbore des lignes tendues avec une partie arrière se rapprochant d’un coupé quatre portes. La large calandre chromée reprend l’habituelle signature stylistique de la marque avec le traditionnel tiger nose.
Elle bénéficie d’une nouvelle plateforme ayant recours à l’aluminium lui permettant de gagner en dimensions, en confort et en tenue de route. Kia espère en faire l’une des meilleures alternatives de son segment face aux références généralistes grâce à un intérieur plus flatteur et mieux insonorisé ainsi que l’habituelle liste d’équipements technologiques.
Régulateur de vitesse adaptatif intelligent ( Advanced Smart Cruise Control ), aide au freinage d’urgence ( Autonomous Emergency Braking ) et à l’évitement des collisions ( Forward Collision Warning ) et système de surveillance des angles morts ( Smart Blind Spot Detection System ) sont notamment de la partie, tout comme les Android Auto, Apple CarPlay et un système audio Harman/Kardon. Le confort est également optimisé avec de nouvelles technologies de suspensions intelligentes ( Amplitude Selective Damping et Hydraulic Rebound Stopper ).
Pour emmener l’engin, Kia compte sur un bloc V6 3.3 de 290 chevaux associé à une transmission aux roues avant et une boîte de vitesse automatisée à huit rapports. Sans entrer dans les détails, la marque indique néanmoins une consommation en repli grâce en partie à un CX de 0.28.
Source : Kia
Crédit illustration : Kia