New York 2016 : Acura MDX

C’est la modification la plus visible du nouvel Acura MDX, l’abandon du « bec » de la calandre qui signait les modèles de la marque depuis 2009. Il adopte à présent la calandre pentagonale, plus simple, annoncée par le concept Acura Precision au salon de Détroit. Mais les modifications sont plus lourdes qu’il n’y parait. Cette calandre s’accompagne en effet de phares renouvelés, plus froncés, mais aussi d’un nouvel ensemble capot / ailes à la découpe différente. Les changements à l’arrière sont plus discrets.

L’équipement est nettement revu à la hausse : volant chauffant, frein de parking électrique, démarrage à distance, 4 prises USB, HD Traffic, vision 360° avec six angles de vision reconstitués. Le MDX veut aussi monter en gamme (afin de se différencier du Honda Pilot ?) et propose un aménagement intérieur à 6 places avec deux sièges individuels au second rang.

Le V5 3.5 est désormais complété d’une offre hybride, non rechargeable, avec le système SH-AWD (SH pour Sport Hybrid) partagé avec la RLX. Le V6 3.0 est ainsi associé à un moteur électrique intégré à la boîte double-embrayage 7 rapports, et deux moteurs électriques à l’arrière. Pour un total de 325 ch, soit 35 de plus que le V6 3.5.

Source : Acura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *