New York 2015 : Porsche Boxster Spyder

Un peu plus de 5 ans après le premier du nom, le nouveau Boxster Spyder vient donc enrichir la gamme du roadster, qui comporte ainsi 4 versions, Boxster, Boxster S, Boxster GTS et Boxster Spyder. Ce dernier est le plus performant, mais aussi le plus léger.

La recette est très proche de celle du Cayman GT4, puisque l’on retrouve le Flat6 en version 3,8l de cylindrée, mais qui, hiérarchie oblige, se contente de 375 ch contre 385 dans le coupé. Nouveaux réglages de suspension, caisse abaissée de 20 mm, freins plus gros issus de la 911, sièges baquets, suppression de certains équipements de confort (climatisation, navigation…). Avec au final 30 kg de moins que la Boxster GTS.

Par rapport au Boxster Spyder de 2009, Porsche reprend le principe du double bossage à l’arrière, mais va moins loin dans le côté radical. Ce premier Boxster Spyder se contentait de 320 ch,mais gagnait surtout 80 kg pour se contenter de 1275 kg. En grande partie grâce à un toit totalement amovible, et peu pratique. Porsche a donc revu sa copie, sacrifiant la pureté sur l’autel de la satisfaction de la majorité des clients, et conserve une véritable capote, au maniement en grande partie manuelle (l’éjection du logement reste électrique). Les deux fixations rajoutées vers l’arrière maintiennent l’illusion sur le plan du style.

Grâce à la puissance plus généreuse, et malgré une cure d’amaigrissement moins drastique, elle affiche à 0 à 100 km/h en 4″5 (4″4 pour le Cayman GT4, 4″8 pour la Spyder de 2009), et une vitesse maximale de 290 km/h. Le prix est de 82.430€ en France.

Source : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *