New-York 2015 : Jaguar XF

Cette éventualité avait été murmurée, évoquée au conditionnel. Elle se conjugue maintenant au présent après que Jaguar vient de confirmer que la nouvelle XF deuxième du nom fera ses grands débuts internationaux lors du prochain salon de New-York.

Après la présentation et le lancement de la XE, cap sur la XF, une auto dont on suit le développement depuis de longs mois si on se rappelle les différents spyshots (comme ici et par exemple).

Nouvelle étape dans ce lancement programmé et confirmation signée Jaguar du lever de voile lors du salon de New-York dans les jours à venir (le 1er avril). Mais une semaine avant cela (le 24 mars) la XF aura été dévoilée lors d’une grande soirée dans la capitale anglaise avec, dixit le constructeur au félin, « un voyage extraordinaire dans Londres et un spectaculaire numéro de funambulisme » pour en mettre plein les rétines.

Lors de cette séquence, elle sera confiée aux bons soins du pilote et cascadeur Jim Dowdell pour « une traversée funambule au-dessus de l’eau ». Nouvelle déclinaison et deuxième génération de la XF, la berline se posera comme la sera cousine technique de la petite dernière XE, XF en reprenant aussi la dernière plateforme alu iQ[Al] et reprenant aussi à son compte les motorisations regroupées parmi celles de la famille Ingenum.

Jaguar annonce déjà un appétit contenu à 3,9 l/100 km pour la version la plus frugale. Elle sera produite au sein des installations JLR de Castle Bromwich avant d’être disponible à partir de l’automne prochain.

Source : Jaguar.

Crédit illustrations : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *