New-York 2014 : Volkswagen Jetta

Meilleure vente de Volkswagen aux Etats-Unis, la Volkswagen Jetta revoit légèrement sa copie. De façon subtile.

Désormais séparée de la Golf, la Volkswagen Jetta vit sa carrière de façon indépendante. Lancée en 2011, elle connait aujourd’hui sa première révision. En adoptant les derniers tics stylistiques de la marque, elle évolue de manière discrète. A l’avant la calandre passe à trois barres horizontales, dont la plus basse est prolongée dans le feu. Ce sera sans doute le meilleur moyen de la reconnaître. A moins d’être face à une version dotée des phares bi-xénon avec feux de jour en « L ». A l’arrière aussi, l’évolution est légère, mais réelle. Le biseau des feux est plus prononcé, tandis que la zone de plaque de police est élargie.

Pour l’habitacle, ce sont surtout les fonctionnalités qui font la différence avec des éléments harmonisés avec la Golf : volant, commandes, systèmes d’info-divertissement… Elle profite aussi de cette mise à jour pour s’équiper de quelques aides à la conduite. Pas toutes celles de la Golf, car elle n’est pas basée sur la plateforme MQB. La Jetta se contentera (du moins sur le marché américain) de l’alerte de risque de collision, de la surveillance de mouvement à l’arrière et de la surveillance d’angle mort.

L‘aspect économique étant un de ses arguments clés sur le marché, la Jetta peaufine cet aspect avec le 2,0l TDI 150 ch. Un moteur profondément revu et doté d’un système SCR pour réduire ses émissions d’oxydes d’azote. De quoi répondre aux strictes normes BIN5-ULEV2, ainsi qu’aux prochaines LEV3/TIER3. La consommation en cycle combiné est annoncé à 37 mpg (6,36 l/100 km). Une version essence (1,8l TSI) ainsi que la version hybride restent bien entendu au catalogue.

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *