New-York 2014 : Toyota Camry

Après seulement 4 ans de carrière, la Toyota Camry ne s’endort pas sur ses lauriers et fait peau (presque) neuve. Une nouvelle mouture qui tente de se dynamiser un peu plus. Mais pas trop.

Numéro un du marché américain de la berline depuis 12 ans, la Camry a encore largement devancé sa rivale la plus tenace, la Honda Accord de plus de 40.000 exemplaires l’année dernière. Ce n’est pas une raison pour se contenter de cette avance, et une nouvelle Camry fait donc son apparition pour l’année modèle 2015. Pas totalement nouvelle, puisqu’il s’agit d’un restylage, mais néanmoins assez profond.

Une nouvelle face avant qui reprend un peu de rondeur mais accentue son dynamisme, et un arrière qui essaye de faire paraître la voiture plus large. Un effet accentué par les voies élargies de 10 mm. La longueur prend 45 mm (4850) pour s’aligner en valeur pure sur ses rivales directes. Un allongement qui n’est du qu’au style, puisque la cellule centrale ne change pas.

L’intérieur justement évolue en douceur pour donner une meilleure impression de qualité et paraître plus moderne. C’est surtout le dessin de la façade centrale qui change, avec une volonté de lui donner un aspect plus fin, comme posée au dessus de la planche.

Pas de changement pour les mécaniques : 4 cylindres 2,5l 178 ch, V6 3,5l 268 ch et hybride (essence 2,5l + électrique, total 200 ch).

La nouveauté passe aussi par de nouvelles versions, XSE en moteur essence, et SE pour la version hybride. Confirmant la volonté d’afficher plus de dynamisme. Enfin, la Camry s’aligne sur le marché pour ses aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, alerte de risque de collision, surveillance d’angle mort, alerte de changement de file, surveillance de trafic arrière en manœuvre….

Au final, ce sont 2.000 nouvelles pièces qui font leur apparition dans cette évolution.

Source : Toyota

New-York 2014 : Toyota Camry 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *