New-York 2014 : Mercedes S63 AMG Coupé

Dévoilé à Genève dans sa version « standard » S500, la nouvelle Classe-S Coupé débarque en version S63 AMG au salon de New-York. Une évolution qui se décline en version à 2 ou 4 roues motrices.

Les 4 roues motrices font désormais partie intégrante de l’offre d’AMG, et les « AMG 4Matic » sont appelées à se multiplier dans les années à venir. La S63 AMG Coupé laisse le choix entre une version propulsion ou une version intégrale. Toutes deux recourent au même V8 double turbo de 5,5l de cylindrée. Une unité qui développe ici 430 kW / 585 ch et 900 Nm. Boîte auto 7 rapport MCT-7 en standard pour les deux, qui différent par contre par leur offre en matière de suspension.

La S63 AMG 4Matic reçoit la suspension pneumatique, tandis que la version propulsion à vocation plus dynamique se contente d’un l’amortissement piloté plus classique, mais en revanche doté des fonctions Road Surface Scan et Active Body Control. Une seconde fonction qui permet d’incliner le véhicule vers l’intérieur des virages. Deux fonctions qui lui valent de se nommer Magic Body Control.

Au final, malgré leurs 2 tonnes, les coupés Mercedes S63 AMG annoncent un 0 à 100 km/h en 4″3, o même 3″9 avec la transmission intégrale. La vitesse maximale reste limitée à 250 km/h. Au chapitre des consommations, l’homologation fait état d’un cycle mixte réclamant 10,1 l/100 km en 2 roues motrices, et 10,3 avec le renfort des roues avant, soit 237 et 241 g/km d’émissions de CO2.

Concernant le style, la S63 AMG Coupé s’en remet naturellement aux dernières habitudes de la division AMG : calandre à double barre avec discret logo AMG sur la gauche, bas du bouclier évoquant la lettre A… Les grandes jantes 19 pouces pourront abriter en option des disques de frein en carbone / céramique, et à l’arrière, le quadruple échappement est piloté par des valves, selon le mode de conduite choisi.

Comme pour tous les modèles Mercedes, le lancement se fera par une Edition1 : phares avec inserts de cristaux Swarovski, sièges sport AMG avec sellerie Nappa (étendu sur la planche de bord, les panneaux de portes et les accoudoirs, au choix en gris et noir ou rouge et noir), ciel de pavillon habillé de microfibre Dinamica, inserts en peuplier foncé, divers logo ainsi que le système de vision nocturne.

Source : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *