Le constructeur au trident n’avait rien laissé filtré de ses intentions pour le salon de New-York. Celles-ci se matérialisent finalement à travers une série rendant hommage au centenaire de la marque italienne.
Centennia, tout est dit. Comme centenaire et une série reposant sur les versions GranTurismo MC Stradale et découvrable GranCabrio. Afin de marquer le 100e anniversaire de la firme italienne cette année, cette série sort modestement du lot.
On note deux livrées de carrosserie distinctives, un bleu baptisé Ichiostro et un rouge Magma qui viennent élargir la palette classique (deux couleurs comme deux clins d’œil aux couleurs officielles de la cité de Bologne, lieu de naissance de Maserati en 1914).
Coupé et cabriolet bénéficient aussi de jantes spécifiques avec le logo du centenaire Maserati implanté en leur milieu, des jantes proposées dans quatre itérations différentes. On retrouve aussi le V8 4.7 l délivrant 460 ch en association avec la boite auto ZF. Enfin notons un habitacle tendu de cuir noir ou blanc et inserts rouges, blancs ou bleus. Le lancement est programmé à partir de l’été prochain.
Source : Maserati.
Crédit illustrations : Maserati.