New-York 2014 : Ford Focus Sedan

La traitement accordé à la Focus 4 portes est identique à celui de la 5 portes. Car si elle est confidentielle en Europe, elle est au moins aussi importante que sa soeur à hayon aux Etats-Unis ou en Chine. Face avant identique donc, avec nouveau capot, nouveaux phares et calandre chromée, et modifications moins visibles mais tout aussi importantes à l’arrière avec de nouveaux blocs optiques et une nouvelle porte de coffre.

La gamme évolue également pour le marché américain, avec l’apparition d’une finition un peu plus sportive SE Sport Package, avec kit carrosserie, jantes 17 pouces, palettes au volant et suspension plus ferme.

Cette évolution de la Focus est aussi l’occasion d’introduire le petit 1,0l Ecoboost à son bord sur le marché américain… Ford continue à pousser sa technologie de downsizing, encouragé par les bons résultats de ventes de ces moteurs, en Europe comme dans le reste du monde.

Pour le reste de la gamme Focus, on notera que la version électrique qui disposait déjà d’un bouclier spécifique avec calandre chromée n’évolue pas, tandis que la version ST est conservée en réserve pour refaire parler de la Focus dans un avenir proche…

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *