New-York 2013 : Scion tC, sur un air de 86

Née Toyota GT86, le coupé Scion FR-S connaît un joli succès, et aide notablement à faire monter les ventes et la reconnaissance de la petite marque, née à l’origine pour séduire les jeunes acheteurs. Le coupé tC pourtant plus abordable a perdu son rôle de meilleure vente sur les derniers mois, et Toyota avait visiblement prévu son évolution, en prenant exemple sur la FR-S. La face avant adopte donc une grande calandre béante en trapèze, ainsi que des feux de jour à la verticale qui lui donnent une allure plus musclée. L’évolution à l’arrière est plus légère, même si les feux tentent eux aussi d’imiter avec leur nouveau dessin interne.

A bord, pas de changement majeur dans le style. Matériaux, mais surtout fonctionnalité évoluent, avec l’arrivée en série du dernier né des systèmes d’info-divertissement à écran tactile de Toyota, connu en Europe sous le nom de Toyota Touch&Go. Chez Scion, il se nommera Scion Standard Display.

Imitation de la FR-S / GT86 pour le style, mais aussi amélioration au chapitre des prestations routières, avec un châssis rendu plus dynamique par l’évolution des amortisseurs ou des barres antiroulis. La caisse est aussi plus rigide avec une modification des points de soudure. Au rayon mécanique, le 2,5l de 179 ch est inchangé, mais la version automatique profite d’une amélioration de sa rapidité pour les changements de rapports. Les amateurs pourront toujours choisir la boîte manuelle.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *