New-York 2013 : Kia Optima

Avec l’Optima, Kia a finalement réussi à entrer avec succès sur le très compétitif marché de la grande berline aux Etats-Unis. Porteuse des progrès de l’image de marque, elle évolue en douceur sans modifier son style, point clé de sa réussite.

Longtemps plutôt connu  pour ses petits véhicules économiques, Kia, à l’instar de Hyundai, a entrepris une montée en gamme que l’Optima symbolise sur le marché américain. Les grandes berlines coréennes n’avait jusqu’alors été vendues hors de leurs pays natal qu’en de faibles quantités. Aujourd’hui, l’Optima est la meilleure vente de Kia aux Etats-Unis avec plus de 150.000 exemplaires livrés en 2012. Son design est sans aucun doute pour beaucoup dans ce succès, et Kia ne retouche donc que très peu cette partie. Calandre, phares et feux modifiés en douceur, avec comme évolution la plus marquante de phares antibrouillard à LED à la manière de la Cee’d GT sur la version haute SX Limited.

Style modernisé en douceur, et amélioration des équipements pour la maintenir à niveau ou pour corriger les défauts soulignés par les clients : nouveaux sièges, nouvelle interface UVO avec son écran tactile capacitif de 8 pouces, aides à la conduite (surveillance d’angle mort, surveillance de trafic arrière).

Les mécaniques 2.0 GDI et 2.0 Turbo GDI n’évoluent pas. L’hybride gagne les mêmes changements que sa cousine Sonata : moteur 2,4l en cycle Atkinson, moteur électrique plus puissant (35 kW / 47 ch), alterno-démarreur de 10,5 kW, batterie délivrant désormais une puissance maximale de 47 kW, gain en volume de coffre (batteries plus compactes)…

Source : Kia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *