Changement de nom (ancien JX35) et changement de motorisation pour cette nouvelle génération qui se décline pour la première fois en version hybride. Mécaniquement on retrouve une architecture connue s’articulant autour du 4 cylindres de 2,5 l doté d’un compresseur, d’un moteur électrique de 15 kW et d’une batterie lithium-ion ainsi que d’une boîte CVT. La puissance totale est de 250 ch pour un couple de 330 Nm.
Offrant globalement des prestations identiques à son cousin thermique animé par le V6, il exigera en revanche environ 3 000 $ de plus à l’achat mais se révèle moins énergivore avec une moyenne revendiquée de 7,2 l/100 km.
Sur cette version traction intégrale du crossover 7 places, la batterie lithium-ion est située sous la 3e rangée. Ainsi » le QX60 Hybride conserve son plancher arrière plat pour un accès plus facile des passagers aux sièges arrière, sans compromis sur l’espace de chargement », annonce la marque. Il sera introduit à partir de l’été. Il rejoindra alors d’autres hybrides : Q50 et à venir Q70 (ancienne M). Enfin, il reprend aussi les mêmes équipements, technologies et aides diverses au programme de son cousin thermique.
Source : Infiniti.
Crédit illustration : Infiniti.